Aire de camping car

AIRE DE CAMPING CAR

La demande de stationnement des campings-caristes est de plus en plus importante d’année en année, ce qui nous a amené à mettre en place un partenariat avec l’association occupant et gérant le Port de plaisance de Scy-Chazelles, le Yachting Club de Metz (YCM), pour l’aménagement d’une aire d’accueil de 8 places pour camping-cars sur le parking jouxtant le port et le tennis club. L’ensemble des équipements, conformes aux règles spécifiques qu’impose ce type d’aire d’accueil, est disponible depuis mi-mai 2019.

Gageons qu’ils seront nombreux  à apprécier cet espace qui s’enrichira cette année d’une grande aire de jeux pour enfants et d’un city-stade, et plus tard d’une aire de pique-nique  familiale et d’une liaison douce entre le bas et le haut de la commune.

Dans un second temps, dès lors que le succès aura été confirmé en termes d’utilisation et de taux de remplissage,  le véritable projet prévu pour acceuillir une quarantaine  de camping-caristes pourra être réalisé.

De son côté, le YCM assurera la gestion quotidienne de l’aire (arrivées et départs des occupants, encaissement des recettes puis reversement à  la  commune,  ouverture  des  accès  à  l’électricité et  à  l’eau, entretien, ...).

Vous pouvez contacter directement la capitainerie du port de plaisance au 09 64 40 10 52 ou par mail au yachting.club.metz@gmail.com pour préparer votre venue.

Dernière mise à jour le 11.02.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?