Langue active :FR

  • Imprimer

Livres visibles

Mercredi 29 septembre 2021 à la Bibliothèque

Livres visibles

Mercredi 29 septembre 2021 à la Bibliothèque à 15h30

La Direction régionale des affaires culturelles Grand Est (Drac) propose l’opération «Livres visibles» dédiée à la promotion des ouvrages de la rentrée 2021 des éditeurs indépendants du Grand Est.

Désireuse de s’associer à l’événement, la  bibliothèque de Scy-Chazelles met en lumière les Editions du Pourquoi pas ? Elles serontreprésentées par Alain CLAUDE, éditeur, et Nathalie et Yves-Marie CLÉMENT, auteurs du roman LES AMOUREUX DE HOURI-KOURI

Nées fin 2012, sous la forme d’une association à but non lucratif, les Éditions du Pourquoi pas sont le fruit ​d’une collaboration de plus en plus fructueuse entre l’École Supérieure d’Art de Lorraine - site d’Épinalet de la Ligue de l’Enseignement des Vosges.

Quant aux auteurs, en  1997, ils publient Espèce de cucurbitacée, aujourd’hui au catalogue des éditions du Pourquoi pas. Depuis, ils ont une dizaine de titres en commun, albums, thrillers, romans pour la Jeunesse. Leurs récits montrent leur engagement pour le vivre ensemble, la place de l’homme dans son environnement. Ils mettent aussi en lumière les problématiques actuelles des civilisations autochtones. Les amoureux de Houri-Kouri est leur troisième roman aux éditions du Pourquoi Pas.

Ce programme "Livres visibles" s’inscrit dans le cadre des « Rencontres en bibliothèques » de l’« Été culturel » du ministère de la Culture. Il est financé par la DRAC Grand Est, avec le soutien de la Région Grand Est.

Dernière mise à jour : 10/09/2021

Retour à la liste des résultats