MENU

VTT Speed Rail « 2016, année du sport à Scy-Chazelles“

Dimanche 1er Mai

 

Depuis 12 ans, l’Association Sportive des Cheminots de Metz organise le des randonnées de VTT dénommées Speed Rail. Dimanche 1er mai, ils ont très courtoisement accueilli le challenge « 2016, année du sport à Scy-Chazelles » et ont apporté leur aide sans réserve. Merci aux membres du bureau et aux autres bénévoles.

Du côté sportif, les participants étaient attendus à partir de 8h pour des randonnées qui pouvaient  s’étendre jusqu’à 56 km. Mais le temps n’était pas engageant. Jusqu’à 10 heures un vent frais, souvent accompagné de pluie éprouvait la motivation des plus courageux. Le sol était gras, les flaques d’eau nombreuses, tout était réuni pour faire glisser les cyclistes sur les chemins en pente du Mont Saint-Quentin au Mont Saint-Germain.

Mais cela n’a pas dissuadé les plus sportifs. Certes, les concurrents se sont limités au parcours de 20 km, mais dans ces conditions il fallait déjà le faire. L’équipe des « Team cigare » était représentée par 4 de ses membres. L’équipe des voleurs était présente  et soulignons une fois encore, le courage des enfants. Ethan LORENZON, Jules et Gabriel NOEL COLIN, ont vaillamment surmonté de nombreuses difficultés ; et leurs points seront doublés. Enfin deux équipiers des « Foulées de Tom » et un membre de l’équipe « Liberté » ont relevé le défi. Félicitations à tous ces participants qui ont rappelé que le sport c’est aussi de l’engagement.

Speed rail enfants  Speed rail team