Voyage sur la princesse Marie-Astride.

Samedi 19 septembre

Plus de soixante personnes de Scy-Chazelles et environs, ont participé à la croisière sur le Moselle organisée, le samedi 19 septembre dernier par l‘association « les Amitiés Sigéo Castelloises ».
Un superbe voyage :
Installés dans le bus de grand tourisme, nous prenons la direction de Grevenmacher au Luxembourg afin d’embarquer sur « le Princesse Marie-Astride », majestueux bateau construit en 2010 et pouvant accueillir 500 passagers: Destination Saarburg, avec passage sur la Moselle en direction de Wasserbillig puis Konz où nous quittons la Moselle pour naviguer sur la Sarre, tout en dégustant un bon café. Vers midi un apéritif nous est offert par les Amitiés Sigéo Castelloise suivi d’un excellent repas pris à bord, tout en navigant et découvrant au fil de l’eau, deux écluses, de jolis villages possédant des vestiges gallo-romains, des vignobles et une nature verdoyante. Arrivé vers 15h à Saarburg, une visite guidée nous fait découvrir une ville avec des ruelles pittoresques, des maisons de pêcheurs et de marins à colombage, la « petite Venise avec ses habitations construite sur pilotis et la plus grande cascade qui déverse son eau de 20 mètre de hauteur et ce, en plein centre-ville. Après quelques minutes de temps libre, nous rejoignons le bateau pour revenir à notre point de départ Grevenmacher où nous attend le car qui nous ramena à Scy-Chazelles. Oui, c’était un superbe voyage, où tout était bien organisé. Merci à la présidente de l’association Mme Lucette Waltrigny et à son association pour cette très belle journée.

Croisière Moselle ASC cascade   Croisière Moselle ASC participants