Vœux du Maire à Scy-Chazelles

Vendredi 8 janvier

Plus 200 personnes ont répondu à l’invitation du Maire à la cérémonie des vœux. Dans son discours, il a souligné les difficultés rencontrées au cours de l’année 2015, mais a rappelé que les élus se placent au-dessus des polémiques, s’adaptent aux évolutions de l’environnement afin de préserver le cadre de vie des habitants et de développer la commune et ses services. Il a remercié également toutes les personnes qui ont se sont impliquées dans la commune comme les membres extérieurs des commissions, la commission des jeunes et les membres du personnel. Parmi eux, Madame Gusse a été mise à l’honneur à l’occasion de son départ en retraite. Un cadeau et un bouquet de fleurs lui ont été offerts, puis elle a tenu à remercier publiquement toutes les personnes avec qui elle a travaillé.

Pour l’année 2016, le Maire a annoncé qu’il n’y aura pas d’augmentation des impôts et que l’année sera fortement orientée en faveur des associations. Entre autres choses, elles joueront un rôle particulièrement important dans le cadre de l’année du sport qu’il a lancée lors de la cérémonie.
Au cours des premiers mois de l’année, il a donné deux rendez-vous à l’assemblée. Chronologiquement, il a d’abord invité les habitants à la réunion du 26/02/16 dont l’objet est d’annoncer la composition des équipes engagées dans l’année du sport, voire de les compléter. Ensuite, il a invité les convives à se rendre à la réunion publique du 04/03/16 pour une présentation plus détaillée sur le bilan de l’année 2015 et les projets prévus en 2016.

Voeux du Maire discours  Voeux du Maire convives  Voeux du Maire Mme Guss