MENU

Vœux du Maire

Vendredi 11 janvier 2019

De nombreux sigéo-castellois se sont rendus à la cérémonie des vœux à l’invitation du Maire, Frédéric NAVROT et du Conseil Municipal, en présence de Marie-Louise KUNTZ, Vice-Présidente du  Conseil Départemental de la Moselle et de Daniel DEFAUX, Maire de Plappeville. Dans son discours, le Maire a chaleureusement remercié ses adjoints, les conseillers municipaux et le personnel municipal pour leur implication dans leurs différents champs de compétence. Certes, l’heure n’est pas aux élections mais à l’aube de la dernière année complète du mandat, tout le monde peut déjà se féliciter des très nombreuses réalisations dans la commune.

Les plus visibles sont les réfections de toutes les voiries usagées qui ont été accompagnées de l’enfouissement des réseaux rue de la Prairie, de la reconversion du site Aldi dont les premiers travaux ont démarré, l’aménagement de la Maison des Associations dans les remarquables locaux de la rue Jeanne d’Arc (anciens CAUE), l’augmentation des places de stationnement par l’extension du parking du Saint-Quentin et la construction imminente de celui de la rue de Crimée. La liste n’est pas complète, l’équipe actuelle dispose encore de plus d’une année pour faire aboutir l’ensemble des projets.

Enfin, le Maire a dévoilé le thème annuel : 2019 sera l’année de la gastronomie à Scy-Chazelles. Les convives qui étaient très nombreux en ont déjà profité lors du cocktail dînatoire élaboré par la pâtisserie Leichtnam-Kuntzman et servi avec du vin produit par la Maison Molozay ou commercialisé par la cave de l’Ami Fritz. Cette première rencontre « gastronomique » sera suivie de nombreuses autres qui seront annoncées dans le prochain bulletin municipal.