MENU

Le mot du Maire

Fred NAVROT off 2

Sigéo-castelloises, Sigéo-castellois, chers amis,

L’année 2017 démarre avec des perspectives encourageantes pour notre commune, mais également avec des mutations profondes pour les collectivités.

Tout d’abord, après le sport en 2016, c’est le thème de l’Europe que nous porterons tout au long de l’année, avec fierté et conviction, ici, à Scy-Chazelles, dans la commune de Robert Schuman père fondateur de l’Europe. Il sera décliné dans diverses manifestations culturelles ou festives portées par la municipalité, en lien avec les associations et les écoles. Nous profiterons de cette richesse associative et cette dynamique inter-associative désormais bien ancrée au sein de notre commune pour vous proposer un programme très complet et pour tous.

Ensuite, dans l’optique du « bien » ou du « mieux vivre ensemble », cette année sera jalonnée par diverses réunions publiques spécifiques sur des sujets ou projets tels que la reconversion du site ALDI, la reconversion de la Maison de l’Enfance du Département, la révision générale et les modifications localisées du PLU, ou encore la problématique du stationnement dans le village.

Enfin, l’année 2017 sera fortement marquée par l’impact des réformes territoriales, des transferts de compétences à l’échelon intercommunal résultant de différentes lois, et enfin du passage en « Métropole ». De réels atouts pour renforcer notre attractivité et développer notre identité territoriales, certes, mais une place de la commune qui peut susciter quelques craintes ou inquiétudes … Que seront les communes de demain ?

Sur l’ensemble de ces dossiers et de ces sujets, l’équipe municipale et moi-même saurons consacrer toute notre énergie et répondre présents.

Votre Maire,

Frédéric NAVROT