MENU

Le mot du Maire

Fred NAVROT off 2

 

Sigéo-castellois, Sigéo-castelloises, chers amis,

Au lendemain des élections municipales qui ont vu l’équipe sortante réélue, la municipalité a dû gérer une crise sanitaire sans précédent qui a touché l’ensemble du pays. Nous n’avons pas échappé à la fermeture de l’ensemble des services et des écoles, au confinement général, puis aux phases successives et progressives de déconfinement.

Je tiens à remercier l’ensemble des élus, du personnel communal et des habitants volontaires qui ont su aider les plus fragiles d’entre nous, notamment durant cette phase de confinement. Ainsi ils faisaient leurs courses alimentaires ou de médicaments, les contactaient régulièrement, les soutenaient moralement ou les rassuraient.

Près de 3 mois après notre réélection, le nouveau conseil municipal a enfin pu être installé, de même que les différentes commissions communales.

L’heure est à présent au travail, mais également au bilan des conséquences laissées par cette crise inédite, qu’elles soient économiques, humaines ou psychologiques. Nul doute qu’elles entraîneront des prises de conscience chez chacun d’entre nous, dans nos comportements ou nos modes de vie.

Désormais, la vie reprend progressivement son cours, mais indéniablement cette année sera particulièrement perturbée. La contribution de tous à la reprise économique est un élément déterminant dans les mois à venir, de même en ce qui concerne la vie associative habituellement si riche pour notre commune.

Soyez assurés que vos élus sauront rester au plus proche des habitants, comme ils l’ont été ces six dernières années.

Votre Maire,

Frédéric NAVROT