MENU

Une journée à Heidelberg

Samedi 12 décembre

Départ 7h30, les voyageurs de Scy-Chazelles et alentours ont pris place dans le bus que l’association Les Amis Sigéo Castelloise avait commandé pour aller visiter la ville universitaire de Heidelberg en Allemagne, son château et ses marchés de Noël. Plus de cinquante personnes ont participé à ce voyage et après plusieurs heures de route, tous sont arrivés sans problème au lieu désiré.
La visite commença par son célèbre château. Notre guide Jean-Philippe, surnommé Mary Poppins, nous fait découvrir l’histoire mouvementée de cet édifice vieux de plus de 700 ans, en paroles et en images… Une cour intérieure grandiose où l’on pouvait admirer les bâtiments, les nombreuses statues et le gigantesque calendrier de l’Avent.
Après cette superbe visite guidée, le car nous conduisit dans un restaurant de la ville afin de nous restaurer avant la visite libre des marchés de Noël.
Le retour se fit dans le calme, car après avoir navigué à pas lent dans les marchés de Noël, chacune et chacun étaient un peu fatigué. Mais ce fut une très belle journée, merci à l’association Les Amis Sigéo Castelloise.
Bon Noël à Tous !

Heidelberg 2015 (résumé)