MENU

Un très beau concert de Nouvel An

Dimanche 12 janvier 2020

Devant un Espace Liberté rempli, l’orchestre d’Harmonique d’Epinal a donné un concert de nouvel an plein de vie et d’énergie. Les trombones, clarinettes, saxophones et autres Tubas étaient bien échauffés pour produire un son dynamique et généreux au service des plus grands compositeurs.

Le programme était classique et très bien interprété. Il comprenait de nombreuses pièces dites viennoises, composées pour la plupart par un des membres de la famille STRAUSS. Comme l’année dernière le public fut ravi par ce spectacle et il a particulièrement apprécié la marche de Radetzky qui, tradition oblige, fut le dernier morceau du récital. (voir la vidéo sur notre chaîne You Tube https://www.youtube.com/watch?v=45pLWAyBy4o)

Dirigés dimanche par Jean-Noël AUER, les 60 musiciens sont des amateurs, des grands élèves de l’École Nationale de Musique, encadrés par 6 chefs de pupitre, professeurs dans la même école.

Il en résulte un orchestre où des interprètes de tous âges se côtoient pour le plus grand plaisir de tous. L’orchestre joue dans le monde entier, dans les villes jumelées à Epinal et même aux Etats-Unis.