Tournoi de football – « 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles »

Samedi  17 juin

Le club de foot AS Scy-Chazelles a apporté une contribution fort appréciée  au thème « 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles », en organisant deux matchs amicaux France-Italie.

Le tournoi a commencé avec  la rencontre qui a opposé les enfants de l’école primaire Bernard RABAS. Une équipe représentait donc la France et l’autre l’Italie. La France a remporté la victoire 4-1 et  tous les participants méritent nos félicitations. Puis, les adultes du club ont composé une très belle équipe d’Italie : Didier ZIMMER, Sabatino PROFETA, Denis SZWECK, Thierry JANKOWSKI, Djamel DENDANE, Jean-Giovanni VELTRI, Louis PIRRONE, Marco CECCHINI, Christian BARBU, Olivier ZANON, Patrick FLUCKLINGER, Jean-Michel BEHR, Stéphane DALMASSO,  Bruno LAMBERT et Fiorenzo DI BENEDETTO. Ils ont remporté la victoire sur le score de 4-3 contre les représentants de l’équipe de France. Pour l’occasion leurs prestigieux aînés avaient fait le déplacement : Bernard ZENIER, Marco MORGANTE et Carmello MICCHICHE . C’est d’ailleurs ce dernier qui a remis la coupe au vainqueur dans une ambiance très décontractée. La fête s’est poursuivie par un barbecue géant offert par la municipalité avec l’aide précieuse des membres du club. Nous remercions très vivement le comité et son Président, Didier ZIMMER qui, cette année encore, se sont très fortement impliqués dans la vie de la commune. A l’année Prochaine !