MENU

Théâtre à Scy-Chazelles

Samedi 6 février 2016

Tout le monde était à Scy-Chazelles samedi 6 février pour assister à la pièce de théâtre « Ce Cher Norbert ». Tous les « recoins » de L’Espace Liberté étaient remplis de spectateurs venus de partout. Ce public très fourni n’a pas été déçu par le jeu très convaincant des acteurs de la compagnie du Théâtre de l’Ile en Joie d’Illange et par la qualité de la pièce.

Au milieu des situations cocasses, des répliques bien « envoyées », Virginie Van Acker a mis scène la métamorphose d’une personnalité. Complètement replié sur lui-même, Norbert dialogue avec une sorte d’Ange gardien. Refusant tout changement dans sa vie monotone, Norbert subit les visites mal intentionnées de sa mégère de voisine et de ses deux improbables nièces. Jusqu’au jour où son ange gardien lui donne confiance en lui et le conduit à reprendre radicalement sa vie en main.

Très bien installées par les Amitiés Sigéo Castelloises, ces représentations de grande qualité satisfont un public manifestement toujours plus nombreux. La Municipalité qui a pris le relais, présentera une autre pièce de théâtre avant la fin du mois de juin et elle envisage d’en programmer deux séances successives.

16 02 06 Théâtre Nobert 4 16 02 06 Théâtre Norbert 2 16 02 06 Théâtre Norbert 3 16 02 06 Théâtre Norbert 5