Théâtre à Scy-Chazelles avec les Amitiés Sigéo Castelloises

Samedi 7 novembre

Sur la scène de la salle de l’Esplanade deux comédiens très énergiques ont joué « Le diable s’habille en Tatie ». Gaétan ROUSSELET, un jeune homme peu complexé croit que Judith LATOUR, chef de service tyrannique, est sa mère biologique. Il se fait embaucher par elle et se met en quête de la vérité dès que sa supérieure cesse de le harceler. Interprétée par Delphine DENIS et Guillaume HOSY, tous deux membres de la troupe « Globe Théâtre », la pièce caricature les excès du monde du travail. Dès les premières scènes, les rires ont éclaté dans le public et ne se sont plus arrêtés ensuite. La qualité de la pièce et le jeu très énergique des deux comédiens ont offert une excellente soirée à tous les spectateurs. Près de deux cents personnes de tous âges étaient « de sortie » à l’Espace liberté samedi soir.

Devant la scène et avant la représentation, Monsieur Gérard BRUN, des Amitiés Sigéo Castelloises (ASC), était mis à l’honneur. Après avoir organisé les soirées théâtres dans la commune depuis 2008, il a souhaité arrêter. La présidente de l’Association, Madame Lucette WALTRIGNY a rappelé à quel point il s’est impliqué avec enthousiasme dans cette activité et l’a chaleureusement remercié. Monsieur BRUN a noué des relations fidèles avec des troupes de théâtre et a largement contribué ainsi à la vie culturelle de la commune et à son rayonnement. A travers sa présidente, tous les amateurs de théâtre lui ont adressé leurs plus vifs remerciements car il a apporté beaucoup de bonheur et de rire par ce moyen. Bien sûr, il viendra encore assister aux différentes représentations car le théâtre ne s’arrête pas à Scy-Chazelles. En accord avec les ASC, il sera organisé avec le même engagement par la municipalité. Rendez-vous donc à la sortie de l’hiver pour la prochaine représentation et encore merci à Monsieur BRUN.

Théâtre diable