MENU

Théâtre à Scy-Chazelles

Samedi 27 janvier 2017

Tout le monde était à Scy-Chazelles samedi 27 janvier  pour assister à la pièce de théâtre « Bon anniversaire chérie ! ». L’Espace Liberté a été exploité à son maximum afin d’accueillir les spectateurs venus en nombre assister à la représentation de la troupe de Théâtre de l’Ile en Joie d’Illange. De retour dans notre salle après un an d’absence, ce fut un vrai plaisir de les retrouver.

L’auteur et interprète, Virginie Van Acker, décline régulièrement avec bonheur le thème de la famille. Dans « Bon anniversaire Chérie ! », elle met en scène trois grands enfants invités à l’anniversaire de leur mère au grand dam de leur père qui ne les tolère que difficilement. La famille va se perdre dans un méandre de quiproquos autour de projets de divorces. Même le public est surpris par le dénouement ce qui n’est pas la moindre des qualités de cette pièce.

Les spectateurs se laissent emporter par les situations cocasses, les personnages improbables et d’excellentes réparties. Les rires très fournis récompensent le talent des comédiens. En attendant leur prestation de l’année prochaine à Scy-Chazelles, il sera possible de les voir plusieurs journées de suite au début du mois de mai à Illange car ils célèbrent leurs 10 ans de succès.