Théâtre à Scy-Chazelles

Samedi 28 janvier

La troupe de l’Ile en Joie a interprété une pièce très intéressante samedi 28 janvier. Dans une salle d’attente, des patients de tous âges attendent le retour du médecin. Parmi eux, Pascal est particulièrement cassant et bourru. Malgré son tempérament, l’adulte n’impressionne pas le jeune Maxime âgé de 10 ans, qui l’amène progressivement à montrer ses failles et à ouvrir son cœur. Les dialogues sont écrits sur mesure, notamment pour Maxime qui n’est autre dans la vie, que le fils de Virgine Van Acker, auteur et interprète de la pièce. Sa performance fut remarquable. Comme toujours l’intrigue s’achève par un dénouement inattendu, mais qui complète très bien l’histoire. L’interprétation de tous les comédiens est de grande qualité, les dialogues sont vifs et les répliques tombent justes. C’est la marque de fabrique de l’Ile en Joie. Venus en grand nombre de Scy-Chazelles et des communes voisines, les spectateurs ont beaucoup apprécié la représentation et se sont laissés aller à de nombreux fous rires. A la fin du spectacle, Virgine Van Acker a rappelé que la troupe avait joué toutes ses pièces dans la communes ce qui est un privilège rare et témoigne d’une grande fidélité dont nous nous réjouissons.