MENU

Téléthon à Scy-Chazelles

Vendredi 04 et samedi 05 décembre

Fidèles à leur engagement, les membres de Scy-Chazelles Loisir se sont généreusement investis dans la lutte contre le Téléthon. Comme tous les ans ils ont déployé une véritable armada contre la maladie. Toute l’année, ils confectionnent des lots pour attirer les donateurs vers leur tombola et pour achalander leurs deux stands en rutilants objets décoratifs, sans oublier, le jour venu, les gâteaux ni le vin chaud. Cette année, ils ont en plus composé des coupes de fleurs qui ont rencontré un franc succès. Ils fédèrent également la générosité des donateurs, notamment les entreprises de Scy-Chazelles qui font des dons sous forme de lots ou de numéraire. Comme l’an dernier, le magasin Carrefour Market, a fourni l’électricité, un emplacement sur son parking. Merci à lui et à toutes les entreprises qui ont fait un geste fort apprécié.
Du côté des particuliers, il faut saluer la générosité des visiteurs Vendredi, ils étaient accueillis par 12 bénévoles de Scy-Chazelles Loisirs, salle de l’Esplanade à partir de 16 heures jusque tard dans la nuit. Le point fort de la soirée est bien sûr le passage des 150 marcheurs qui ont suivi un périple dans nos villages à partir de Châtel Saint Germain puis Lessy, Scy-Chazelles, Moulins-les-Metz et retour à Châtel. Ils ont été accueillis avec sympathie par nos bénévoles, ont pu se restaurer et faire quelques achats. Samedi, les clients du magasin Carrefour Market ont largement contribué à la collecte car ils ont pu faire un don au stand tenu toute la journée sur le parking. Comme la veille, une grande variété d’articles les attendait.
Grâce à l’implication de Scy-Chazelles Loisirs et à la générosité de tous les passants, la collecte s’est élevée cette année à 1544 euros à Scy-Chazelles, soit 30 % de mieux que l’année dernière. Merci et félicitations.

Téléthon marcheurs   Téléthon marcheurs   Téléthon carrefour