MENU

Téléthon à Scy-Chazelles

Vendredi 2 et samedi 3 décembre

Les membres de Scy-Chazelles Loisir savent toujours se mobiliser dans la lutte contre les maladies rares, aux côtés du Téléthon. Plusieurs semaine auparavant, ils collectent des lots, en fabriquent certains et confectionnent des gâteux de Noël. Pour accueillir les visiteurs ils maintiennent leur investissement au même niveau car il s’agit de préparer le vin chaud et des crêpes tout au long de la journée, mais aussi d’assurer une présence continue sur leur stand richement achalandé. Comme l’an dernier, le magasin Carrefour Market, a fourni l’électricité, un emplacement sur son parking. Merci à lui et à toutes les entreprises qui ont fait un geste fort apprécié.

Du côté des particuliers, il faut saluer la générosité des visiteurs. Vendredi, le point fort de la soirée est bien sûr le passage de près de 200 marcheurs qui ont suivi un périple dans nos villages à partir de Châtel Saint Germain puis Lessy, Scy-Chazelles, Moulins-les-Metz et retour à Châtel. Ils ont été accueillis avec sympathie par nos bénévoles, ont pu se restaurer et faire quelques achats. Ils pouvaient aussi rencontrer  un spécialiste de l’optique qui leur offrait, contre un don de deux euros minimum, les services d’un opticien. Vendeur dans la chaîne « Les opticiens à domicile », notre professionnel est surtout un adhérent de l’association la Juloise, partenaire historique local du Téléthon. Samedi, les clients du magasin Carrefour Market ont largement contribué à la collecte car ils ont pu faire un don au stand, tenu toute la journée sur le parking. Comme la veille, un stand très attractif y était dressé.

Grâce à l’implication de Scy-Chazelles Loisirs et à la générosité de tous les passants, la collecte s’est élevée cette année à 1506 euros à Scy-Chazelles. Merci et félicitations.

telethon-esplanade-marcheurstelethon-parking-membrestelethon-esplanade-membrestelethon-parking-rl