MENU

Saint Patrick

Vendredi 18 mars 2016

Vendredi soir, la Saint Patrick était célébrée avec entrain à Scy-Chazelles. Un incessant va-et-vient animait le passage entre l’école Bernard RABAS et l’Espace Liberté. Dans la cour, devant des chalets et sous le chapiteau, l’ambiance était très festive. Autour d’un bœuf en sauce et d’une bonne Guiness, les sigéo-castellois étaient heureux de se retrouver mais aussi d’accueillir des personnes venues d’autres communes. A l’intérieur de l’Espace Liberté c’était également la fête. Le groupe BLOSSOM séduisait son public avec tous les charmes de la tradition irlandaise : musique, chant, danse, et bonne entente. Marilyne, Rebecca, Jessy, Julien et Thomas nous faisaient partager pour la deuxième fois, leur passion pour la musique de style irlandais. Au cours de douces balades ou de Reel, Jig ou autres Hornpipe, ils nous ont emmenés dans un univers où se côtoient, des histoires d’amour, l’histoire de Molly MALONE, (chant hymne de Dublin) et l’émigration vers les États-Unis. Afin de mieux servir ces thèmes, le groupe se forme régulièrement. Il se rend à des stages où il rencontre les plus grandes formations du moment comme Lunasa. Dans le même temps, il renouvelle son répertoire pour nous faire découvrir de nouveaux horizons. Leur concert est l’ingrédient indispensable de la fête.

Bien installé par la Municipalité, et les Associations Etincelles et Scytadelle, ce rendez-vous devient incontournable pour qui veut célébrer la Saint Patrick avec panache. A l’année prochaine !

Saint Patrick stand fléchettes  Saint Patrick stand caisse  Saint Patrick Blossom2  Saint Patrick stand bière  Saint Patrick Blossom