MENU

Saint Nicolas gâte les écoliers de Scy-Chazelles

Les écoliers de Scy-Chazelles le savent, Saint Nicolas pense à eux chaque année et tous attendent sa venue avec la plus grande impatience. Et il les a encore gâtés….

 Dès le matin, Saint Nicolas a rendu visite à l’école maternelle Arc en Ciel. Chaque classe l’a chaleureusement accueilli par une chanson et fut fière de lui faire découvrir les nombreux et beaux dessins réalisés à son effigie. Leurs maîtresses se sont empressées d’immortaliser ces instants par de nombreuses photographies car ce sont là des souvenirs qu’il est important de conserver.

Puis, à 14h en l’Espace Liberté, Saint Nicolas a convié tous les écoliers, maternelles comme primaires, à un spectacle de danse proposé par la compagnie Eléna Dance, joliment nommé Féérie de Noël. Une ambiance festive qui entraîna sur scène une foule d’enfants ravis de participer aux chorégraphies proposées par la troupe.

Le spectacle fini, il fut de bon ton de prendre un bon goûter servi une fois de plus  par l’association Luscyoles. Les plus grands sont retournés en classe et ont eu la surprise de découvrir que Saint Nicolas avait pensé à leur déposer un petit cadeau sur leurs tables d’écoliers.

Les petits sont restés un peu plus longtemps dans la salle Liberté car leurs parents étaient invités à les rejoindre pour  les voir recevoir des mains de Saint-Nicolas le cadeau qu’il avait promis de leur apporter s’ils s’étaient tenus bien sages pendant le spectacle.

 Enfin, pour dire au revoir à Saint Nicolas et le remercier de sa gentillesse, les petits l’ont entouré sur scène et lui ont chanté deux chansons traditionnelles.

Après ces bons moments partagés tous ensemble Saint Nicolas s’en est allé, heureux de savoir qu’il retrouverait les enfants de Scy-Chazelles l’an prochain.