MENU

Réunion publique

Vendredi 24 mars

Vendredi 24 mars, la municipalité de Scy-Chazelles a convié les habitants à une réunion publique. A l’ordre du jour de cette rencontre figuraient les sujets d’actualités qui animent la vie de la commune. Ainsi, l’assemblée, composée de plus de cent personnes, a écouté les exposés portant sur quatre dossiers : le passage en Métropole de la Communauté d’Agglomération de Metz, la politique budgétaire communale, la gestion du patrimoine de la commune, les commerces d’aujourd’hui et de demain, et pour finir un point sur les projets qui verront le jour en 2017, comme la réfection de l’église Saint Remi, l’agrandissement des installations périscolaires, …

Après les présentations, un dialogue s’est installé entre le Maire et les habitants. Les échanges ont été prolongés autour du verre de l’amitié.

Cette rencontre succède à la récente réunion publique spécifique sur le stationnement en cœur de village, et en précède d’autres sur des thèmes particuliers comme la reconversion du site Aldi, celle de la Maison de l’Enfance du Département ou encore la révision générale du PLU.