Résidence d’auteur – Spectacle Vers et verres

Jeudi 7 novembre à la Maison Robert Schuman

La quatrième édition de la résidence d’auteur arrive doucement à son terme. Rappelons qu’elle est le fruit d’un partenariat entre le Conseil Régional Grand Est, la DRAC, le Conseil Départemental de la Moselle,  l’Université de Lorraine et la Mairie de Scy-Chazelles.

Cette année elle a accueilli durant deux mois une auteure reconnue en la personne de Fabienne JACOB. Jeudi, elle s’est prêtée avec beaucoup de plaisir à la médiation la plus emblématique de la résidence, la soirée Vers et Verres. Organisé chaque année à la Maison de Robert Schuman, ce spectacle nous offre un riche mélange d’ingrédients savoureux. D’abord, on écoute les beaux textes de l’auteur. Fabienne JACOB restitue très bien les ambiances et les sensations, dès la lecture. Ensuite, le pianiste Jacques HUMBERT met des notes sur les mots. Il improvise une mélodie qui restitue très bien les sentiments et les événements.  A l’entracte, Eve MAURICE, viticultrice du Domaine des Béliers à Ancy-sur-Moselle nous fait partager sa passion pour le vin qu’elle conçoit sur nos coteaux et qu’on peut déguster. L’atmosphère qui règne dans l’auditorium de la maison de Robert Schuman est unique et le public sait l’apprécier à sa juste valeur.

Patrick THILL, qui représentait le président du Conseil Régional Grand Est, a certainement perçu comme tous les participants, que l’objectif culturel de cette résidence est  pleinement atteint.