Reprise de l’école depuis le 04/06/20

Partout on voit des cercles, des traits, des délimitations. Mais cela ne semble pas décourager les enseignants ni les enfants qui semblent satisfaits de reprendre l’école.

Le protocole est suivi scrupuleusement, et de nombreux repères visuels ont été dessinés aux murs et aux sols afin que les écoliers respectent bien  la distanciation. Régulièrement, ils vont se laver les mains, ils ne vont pas en récréation en même temps, mais ils peuvent enfin se concentrer sur l’essentiel : poursuivre l’apprentissage des notions indispensables afin de  progresser et pour certains, de passer au cours préparatoire ou en sixième.

Cet après-midi, le Maire Frédéric NAVROT, a constaté que majoritairement, les parents ont accepté le retour en classe de leurs enfants. Le taux de présence est même proche de 70 % à l’école primaire. Lundi, toutes les classes seront ouvertes de la première année de maternelle au CM2.

Bon courage les enfants ! Les vacances n’en seront que mieux appréciées !