Rencontre d’un écrivain avec les élèves de primaire de Scy-Chazelles

Vendredi 12 mai

Dans le cadre de Mosel’lire proposé par le Conseil Départementale de la Moselle, Aurélien Loncke, édité à l’école des loisirs, est venu présenter vendredi 12 mai son livre « Gabbin » aux enfants de CM1 et CM2 de l’école B.Rabas.

Ce fut l’occasion pour lui d’évoquer son goût de la lecture et de répondre aux nombreuses questions de ses jeunes fans. À l’occasion de ce concours départemental, les lecteurs en herbe avaient étudié ce dernier roman et écrit une suite à cette aventure passionnante.

Lorrain d’origine, Aurélien Loncke a manifesté son plaisir de revenir dans la région. Selon lui, « Si le monde est souvent trop gris, trop sérieux, trop vicieux, la fantaisie d’un livre pour enfant est comme un bon bol d’air, une promesse, un sourire écrit. »

Ce n’est pas son jeune public qui vous dira le contraire !