Remise des prix concours Mosel’Lire

Jeudi 16 mai 2019

Pour le plus grand bonheur des enfants et de ceux qui les encadrent, le Conseil départemental renouvelle chaque année le concours Mosel’Lire de la grande section de maternelle à la troisième.

Son but est de récompenser les lecteurs d’ouvrages travaillés durant le mois de janvier. Comme tous les ans, Johanna TULLIO, responsable de la bibliothèque de Scy-Chazelles, a apporté les 4 livres de la sélection 2019 à l’école. Après les avoir tous lu, les CP ont choisi La grande plongée (Lucie Brunelière)

Plongée dans l’univers de la mer au travers du Sonarus, le sous-marin qui les a inspirés ; à l’aide de  Johanna (et de Claude BOUTON, qui a fabriqué la boîte!!), les enfants ont figuré tout un monde de poissons et autres algues marines, qui leur a valu le second prix du partenariat bibliothèque.

La classe de CP a gagné dans la catégorie grande section/CP et a reçu des chèques livre, à dépenser dans les librairies de la région.

Lors de la cérémonie officielle, ils étaient accompagnés par Mmes Adeline BARNABA et Catherine BRUN, bénévoles de la bibliothèque, par Mme Marie-José HANESSE, conseillère municipale de Scy-Chazelles et par Mme Anne PINTER leur enseignante.

Bravo les enfants et merci à tous ceux qui les ont encadrés !