Récital de piano par Grégoire HUMBERT

Dimanche 23 avril

« 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles »

Grégoire HUMBERT a donné un très beau récital de piano. Bien qu’organisé par la Municipalité de Scy-Chazelles, le concert était donné au Temple de Longeville-Lès-Metz car l’église Saint-Rémi est en travaux. Au-delà du tumulte des élections, le public s’est déplacé en grand nombre pour ce moment d’exception. Le Temple était comble mais les vibrations du piano l’emplissaient encore. Grégoire HUMBERT a su communiquer à l’assemblée toute l’émotion et l’engagement qui sont la marque de ses interprétations.

Dans le cadre du thème « 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles », il a brillamment interprété les morceaux célèbres des plus grands compositeurs de XIXème siècle : les impromptus de Schubert, le « Nocturne » et le « Scherzo » de Chopin et « les Jeux d’eaux à la villa d’Este » de Liszt. Il a poursuivi le concert par une élégante suite de compositions personnelles, qu’il a intitulée « Les Empreintes ». Qu’il s’agisse du répertoire classique ou de sa propre création, chaque interprétation a été extrêmement appréciée si bien que tout le monde s’est levé pour applaudir et saluer le talent du concertiste.

Ce récital n’aurait pu avoir lieu sans l’implication de l’association des Amis du Temple de Longeville Point Orgue qui ont très gentiment accueilli l’artiste et tous les mélomanes présents ainsi que les Pianos Schaeffer. Un grand merci à tous.