Réception du Tableau de Paul Flickinger à l’église Saint Remi

Samedi 30 novembre

Samedi 30 novembre,  une réception était organisée par le Conseil de Fabrique et la Municipalité afin d’inaugurer officiellement un tableau  Paul FLICKINGER dans l’entrée de l’église Saint Rémi.

Nicole HUGUIER, présidente du Conseil de Fabrique, Jérôme PETITJEAN, archiprêtre et curé de la paroisse et Frédéric NAVROT, maire de la commune ont chaleureusement remercié l’artiste qui, il faut le souligner, a offert cette œuvre. Inspirée du Retable d’Issenheim, chacun pourra y lire un message religieux. Elle est également estimable car elle est de facture moderne ou contemporaine  et place ainsi l’église dans son époque. Le peintre, originaire de Colmar et habitant de Marly, l’a réalisé à l’acrylique et se réjouit de la voir bien en vue,  aux yeux des fidèles et des nombreux promeneurs qui visitent notre église. Rappelons qu’il a récemment créée la statue qui se trouve place Collins à Moulins Les Metz.