Préau de l’école maternelle Arc-en-Ciel

Vendredi 10 juin

La Députée de notre circonscription, Madame Aurélie FILIPPETTI, est venue découvrir le préau de l’école maternelle Arc-en-Ciel qu’elle a en partie financé au titre de sa réserve parlementaire. Le Maire, Frédéric NAVROT, lui a exprimé toute la gratitude de la municipalité pour cette subvention de 40% du montant des travaux, soit près de 11 000 €. Il l’a également remerciée pour sa contribution financière de 5 000 € à venir dans le cadre de la réhabilitation des vestiaires du club de tennis. En réponse, Madame la Députée a souligné qu’elle était très satisfaite de faciliter l’édification d’installations de type scolaire ou sportif. Elle a aussi abordé la situation de nos écoles maternelles, et s’est montrée très favorable à la volonté de regrouper l’ensemble des classes maternelles à l’école Arc-En-Ciel, en vue d’une répartition plus équilibrée des effectifs entre les différentes classes. Elle a d’ailleurs souligné le cadre et les conditions exceptionnels dont bénéficient les enfants au sein de l’école Arc-en-Ciel et du pôle scolaire regroupant en un seul et même lieu l’ensemble des services.

La réception s’est achevée par la visite de l’ensemble de notre pôle scolaire et éducatif, composé de l’école maternelle, de l’école primaire, de la bibliothèque, du périscolaire et de la cantine scolaire.

Tout au long de la visite, Aurélie FILIPPETTI est restée très disponible et très à l’écoute des différents convives. Les échanges s’engageaient facilement et spontanément.

Préau AP 1  Préau AP2