Point de départ de la Bourse aux échanges de services

Vendredi 23 février

« 2018, année solidaire et responsable à Scy-Chazelles ». Animée par cette belle ambition, la Municipalité a organisé une bourse aux échanges de services dont le but est de faciliter l’entraide entre les habitants. Cette forme de solidarité  vient alléger un quotidien qui nous confronte fréquemment à cinq catégories de besoins : le covoiturage, la garde d’enfants ou d’animaux, le bricolage, le jardinage, l’aide aux tâches de l’esprit, les préparations culinaires. Ainsi, vendredi 23 février, certains ont offert de donner des cours d’anglais, d’informatique, de préparer de plats … D’autres ont demandé qu’on arrose leur jardin, qu’on les accompagne en voiture ou qu’on nourrisse leur chat. Les exemples ne manquent pas et plusieurs échanges ont été conclus. Mais le principe de la bourse aux services ne fait que commencer. Sur le site internet de la commune, en Mairie ou à la Bibliothèque Municipale, il est possible de consulter des offres et des demandes, d’offrir un service supplémentaire ou de demander un service dont on a besoin. N’hésitez pas à entrer dans ce système d’entraide en remplissant le bulletin de participation. Vous pouvez aussi utiliser la rubrique « nous contacter » sur www.mairie-scy-chazelles.fr ou demander des informations sur place, en Mairie ou à la bibliothèque.