Place de l’Esplanade à Scy-Chazelles

14 juillet 2016

Malgré un temps incertain et frais, les animations prévues pour le 14 juillet ont pu se dérouler à Scy-Chazelles. Dès 15 heures, toute la place de l’Esplanade s’est animée grâce aux stands de jeux et aux enfants venus pour s’y amuser. Stimulés par l’ambiance, et aidés de leurs parents, les petits se sont prêtés aux 8 jeux qui leur étaient proposés : chamboule tout, course à l’œuf, échasses … Ils n’en ont pas manqué un car cela apportait des points dans le cadre du challenge «2016, année du sport à Scy-Chazelles ». Mais ils ont tout de même profité des moments de pause pour se restaurer avec le goûter qui leur était offert par la municipalité. Après ces « efforts », tous les participants ont reçu une médaille bien méritée des mains du Maire, Frédéric NAVROT et de son adjointe Cathy LESURE, organisatrice de l’ensemble de cette journée. La suite de la fête s’adressait à un public plus familial. Sous les marronniers de la place de la place l’Esplanade, le traditionnel bal a attiré de nombreux convives qui se sont restaurés sur les stands de boissons et de sandwiches. Toutes les tables étaient prises pour profiter d’une belle soirée ponctuée par les démonstrations de Country du groupe Apac, et par des moments de danse au rythme des standards appréciés de tous. Le moment fort de la soirée fut comme chaque année, le spectacle donné par le feu d’artifice tiré depuis le plan d’eau à Metz.

L’attractivité de cette fête se confirme tous les ans. On la doit à l’organisation et à l’implication des associations sigéo-castelloises. Tous méritent notre reconnaissance. L’association LuScyoles, toujours dévouée en faveur des enfants, a été très active pour décorer les stands et en tenir plusieurs. Le tennis-club était fidèle au rendez-vous pour animer son stand. L’association Scy-Chazelles Loisirs a largement contribué à l’accueil des visiteurs en tenant le stand buvette toute la journée. De même, les Amitiés Sigéo-Castelloises ont comblé les petits creux en servant des crêpes en continu. Ses membres tenaient également la caisse. Enfin, le club de foot As-Scy a, assuré la partie « solide » de la restauration avec les stands de sandwiches et de frites et à très bien répondu à l’affluence. Un grand merci également au service techniques de la commune t à tous les bénévoles qui ont tenu des stands de jeux.

A l’heure où nous écrivons ce texte, toutes nos pensées vont vers les victimes de l’attentat de Nice qui a malheureusement frappé des innocents. Nous n’oublions par leur famille et leurs amis, certainement encore éprouvés par ce drame.

14 juillet 1  14 juillet 2  14 juillet 3  14 juillet 4  14 juillet 5  14 juillet RL