L’Italie s’est invitée à l’école maternelle Arc-en-Ciel

Mardi 4 juillet

Mardi 4 juillet, le préau, les couloirs et les murs de  l’école maternelle Arc-en-ciel avaient pris les couleurs de l’Italie. Dans ce décor, Madame Anna GALLETTA, parent d’élèves, faisait rayonner la culture italienne auprès des enfants. Ainsi, elle les a initiés à cette belle langue en leur apportant les premières notions de vocabulaire et de prononciation puis elle les a sensibilisés aux trésors de la culture italienne. Il était bien naturel de clôturer cette séquence par un bon repas. Aidée de Gaby GORIA, l’ancienne ATSEM  de l’école, elle a préparé des lasagnes avec et pour tous les enfants ainsi que pour leurs invités.

En présence, de Mme Sandra LUCIETTO, inspectrice représentant le Consulat d’Italie, de Mmes Véronique TAITE et Anne BRUNELLA, directrices de l’école maternelle, et primaire, de Mme GALLETTA et du Maire, M. Frédéric NAVROT, les convives se sont régalés et ont félicité les apprentis cuisiniers et leur « chef ». Ce déjeuner et ce qui l’a précédé illustraient bien le thème « 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles ».