MENU

Lire en fête – Musique pour les tout-petits

Vendredi 28 octobre 2016

 

Dans le cadre de Lire en fête, une animation de qualité était offerte aux enfants de 3 mois à 3 ans. La bibliothèque municipale de Scy-Chazelles, sur proposition de l’Orchestre National de Lorraine et en collaboration avec les bibliothèques de Marly et de Montigny-les-metz a amené les plus jeunes à la découverte d’un super héros peu ordinaire.

Lors de l’accueil en bibliothèque, Fabienne Merel, chanteuse guitariste et Philippe Quéraud, corniste à l’ONL ont préparé les tout petits au spectacle qui les attendait.

Dans la salle Liberté, un espace, soigneusement pensé, leur été dédié. Installés confortablement les petits ont assisté à un conte musical intitulé « Berlingot le petit escargot chasseur de bruits » inspiré du livre de Virginie Hanna « Berlingot est un super héros ». Joanna, dans le rôle de la conteuse, a transporté les bébés lecteurs en compagnie de Berlingot, à la recherche des bruits de la pluie, du vent et du tonnerre. Accompagnée par la chanteuse et le musicien, les éléments se déchaînaient plus vrai que nature. L’instrument en forme d’escargot n’a pas laissé les yeux des jeunes curieux indifférents. De retour dans son pays, le petit escargot a pu rendre le sourire à tous les insectes de son pays, un joli clin d’œil au ballet  » Le festin de l’araignée », concert scolaire présenté en décembre prochain à l’Arsenal.

lef-onl-oct-16-1lef-onl-oct-16-2