Les Instants Magiques à Scy-Chazelles

Du 6 au 20 décembre 2017

Le partenariat entre la bibliothèque municipale et le Conseil Départemental de la Moselle a offert aux enfants de nombreux instants magiques.

Mis en œuvre par Joanna TULLIO et son équipe de bénévoles, le programme apportait la magie propre à cette période. Des contes, du théâtre un atelier de confection ont offert aux enfants, la joie d’entrer dans la période de l’avent tout en se divertissant. Hors des sentiers battus mais emmenés par l’esprit de Noël , les contes ont été particulièrement appréciés. Ils leur ont fait découvrir le principe du Kamischibaï qui est une sorte de petit théâtre en papier et surtout des histoires aussi belles qu’amusantes. Le spectacle Hic et Nunc fut également un moment de pur bonheur.

Les Instants Magiques sont une belle initiative prise chaque année par le Conseil départemental de la Moselle, mais qui mobilise tous les acteurs de la bibliothèque de Scy-Chazelles. Ils transmettent aux enfants la joie d’attendre Noël et revisitent avec bonheur nos traditions.