Le Trail du Saint Quentin

2016, année du sport à Scy-Chazelles

Avec ses 6 épreuves de course à pied, le trail du Saint Quentin fait arpenter nos collines à de nombreux coureurs. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Près de 1700 sportifs au total, se sont lancés dans les courses enfants, dans la Messine Nature qui est réservée aux dames, ou dans un des trails de 15, 25 ou 50 kilomètres. Un va et vient incessant animait le village situé parc du Breuil à Plappeville, pendant tout le week-end. Malgré de belles éclaircies, le terrain était très gras au début des parcours et l’ascension de la « Bismark » sans tomber, relevait du défi. Mais l’entrée dans Scy-Chazelles par le chemin des Cent Livres, puis la montée de la côte qui longe les vignes au-dessus de chemin des Brayes, se faisait sur un terrain plus asséché. On gagnait du temps sur les hauteurs de la commune. Du côté des résultats, on notera la belle performance de deux célèbres participants du challenge «2016, année du sport à Scy-Chazelles » : le couple formé par Marjorie BEURTON et Eric THOMAS. Marjorie est arrivée 64ème au classement général de la course de 25 km (sur 323 participants) mais elle termine 4ème fille et 1ère senior. Quant à Eric, du fait d’un « incident d’orientation », il n’est arrivé « que 12ème» de la course de 50 kilomètres qui comptait plus de 100 participants alors qu’il était en position d’être 4ème. Félicitations à ces dignes représentants de notre commune.

Trail Carla Lorraine  Trail Juie A Lorenzon  Trail E Thomas  Trail M. Beurton    Trail C. Huther  Trail barnum