Le Souvenir Français de Scy-Chazelles en congrès départemental à Dieuze

Samedi 4 juin

Le congrès départemental du Souvenir Français s’est déroulé le samedi 4 juin aux « SALINES ROYALES » à Dieuze. La section de Scy-Chazelles était représentée par son président Alain Mussot, le trésorier Thierry Néglot-Blattner et les deux porte-drapeaux Marcel Léon et Jean-Pierre Danois. Très dynamique dans notre commune, cette association organise régulièrement des cérémonies du Souvenir au Monument aux Morts place de l’Esplanade et ne manque pas de faire partager ses valeurs.

Le souvenir Français a pour objet de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qui l’ont honorés par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu’à l’étranger. Il se doit surtout de transmettre le flambeau aux générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la patrie et le respect de ses valeurs.

Congrès SF 3  Congrès SF 2  Congès SF 1