L’année du sport a commencé à Scy-Chazelles.

Samedi 12 mars

L’année du sport a commencé samedi 12 mars à l’espace Liberté. Souvent accompagnés de leur famille ou coéquipiers, quarante-six joueurs sont venus s’inscrire. Des joueurs, des joueuses, des adultes, des enfants, tout le monde pouvait participer à sa manière. Sur le plan sportif, le tableau principal s’est déroulé en 6 tours. Il a vu s’affronter en ½ finale Paul MOSBRUCKER de l’équipe des « Scyborg » à Pierre SPIELDENNER de « l’équipe n°2 », ainsi que Damien MICHELET des « Charmilles » à Nicolas KIHL, membre des « Team Cigare ». Finalement, Pierre SPIELDENNER a remporté le tournoi 21/13 – 21/15 contre Nicolas KIHL. Nos deux finalistes habitent respectivement rue du Stade et rue de l’Etang à Scy Chazelles et sont âgés de 23 et 27 ans. Tous deux sont des compétiteurs puisque Nicolas a atteint un classement équivalent à 11 en 2009, alors que Pierre est classé 13. Un deuxième tableau a été improvisé pour la consolante et il a permis au Maire, Frédéric NAVROT (équipe des « Charmilles ») de l’emporter en finale face à Gilles SIMON des « Team Cigare » 21/7 – 21/6. Félicitations aux finalistes et aux vainqueurs sans oublier la belle performance d’Emma MOUGEOT (« Etscy on gagnait ») qui, à l’âge de 10 ans, a passé 3 tours.

Du point de vue de l’organisation, rien n’aurait été possible sans le concours du Centre Départemental Handisport de Moulins Les Metz qui a prêté 5 tables de ping-pong, du matériel et de précieux conseils, ainsi que l’accueil périscolaire de Scy-Chazelles qui en a prêté 3.

Enfin, du côté de l’ambiance, saluons les efforts des coéquipiers de Team Cigare, Invinscybles, Descymés, Scyborg, Liberté et Foulées de Tom, qui ont approvisionné le stand de ralliement de boissons et gâteaux. Un grand merci à tous les participants. Ils ont contribué à la bonne ambiance et on fait de cette première rencontre, une véritable réussite. Prochain point de ralliement, pour la marche de La quentinoise, dimanche 3 avril au lavoir de Scy-Chazelles.