Grande cérémonie de remises de prix à Scy-Chazelles

Vendredi 21 octobre

En écho à une année très riche, la cérémonie du 21 octobre organisée par la Municipalité célébrait plusieurs évènements. L’accueil des nouveaux arrivants dans la commune a été particulièrement soigné comme cela se pratique deux fois par an à Scy-Chazelles. De même, les habitants qui s’appliquent à embellir leurs jardins ont été récompensés. Cette reconnaissance du travail accompli mérite d’être renouvelée chaque année et l’équipe municipale s’y emploie avec constance. Ce qui a changé cette année c’est la clôture du challenge « 2016, année du sport à Scy-Chazelles ». Dès le mois de mars 2016, dix-huit équipes ont été formées. Baptisées « ScycagoBulls », « MuniScypaux », « InvinScybles » …, elles regroupaient adultes et enfants, sportifs et non sportifs. Ces derniers étaient chargés de garnir les stands de ralliement car cette opération encourageait certes la pratique du sport, mais elle visait également à créer des moments conviviaux. Dans un Espace Liberté bien rempli, cette triple célébration témoigne de manière éclatante, de la volonté des habitants de Scy-Chazelles de bien vivre ensemble.

Souhaitons donc la bienvenue aux nouveaux habitants et tous nos compliments aux gagnants du concours « jardins et balcons fleuris » Dans la catégorie « balcons vus de la rue », Mme De Grazia est arrivée en 3ème position, Mme Denancé en 2ème, et Mme Forto est la grande gagnante.

Dans la catégorie jardins : Mme Marson a atteint la 3ème place, M. Ballaud est en 2ème, et Mrs Crumbach et Ballaud sont les brillants vainqueurs.

Au titre du challenge du challenge « 2016, Année du Sport », félicitons les membres de l’équipe « EtScy on gagnait » arrivée 3ème, ceux de l’équipe des « Voleurs » arrivée 2ème et les « Team Scygare » (voir la photo) montent sur la première place du podium.

cerem-2110-publiccerem-2110-nouveauxcerem-2110-fleurscerem-2110-equipes-10-4cerem-2110-equipe-18-10cerem-2110-equipe-3cerem-2110-equipe-2cerem-2110-equipe-1cerem-2110-enfants