Fêtes de la musique et repas républicain à Scy-Chazelles

Samedi 22 juin 2019

A partir de 17h, à l’église Saint Remi, les élèves des Ateliers Musicaux de Scy-Chazelles ont donné un concert de piano et guitare, en solo ou accompagnés par Christian DIDELOT, leur professeur de piano et de Pierre DESCLES, leur professeur de guitare et directeur de l’école. Des musiciens de tous âges se sont prêtés à l’exercice sur des pièces classiques, de jazz, ainsi que des grands standards de rock. Quelques chanteurs se sont également produits, apportant ainsi une note de nouveauté à ce récital qui fut une fois encore, très apprécié.

Puis, les élèves de l’école primaire Bernard RABAS ont pris le relai en formant un chœur dirigé par M. PICCIN. Ils ont interprété 3 chants de manière très harmonieuse et réussie

A la sortie de l’église, des tables étaient installées sur le belvédère  de la place de l’esplanade. Elles attendaient les participants au repas républicain. Sur le principe d’une auberge espagnole, chacun devait apporter son repas  mais des barbecues étaient mis à disposition et les boissons étaient offertes par la municipalité. Inaugurée en ce soir d’été dans la commune, la formule a rencontré le succès. Les 4 barbecues ont été allumés afin de préparer toutes les grillades et des tables et des bancs ont dû être ajoutés. Une belle façon de profiter des douces soirées en société dans une ambiance festive. Ambiance que l’on doit également au groupe de variété Chrystal Noir qui a prolongé l’ambiance musicale et fait venir les danseurs sur la piste.