MENU

Fêtes de la musique à Scy-Chazelles

Samedi 23 juin 2018

Un festival de spectacles

A Scy-Chazelles, la fête de la musique fut un véritable festival se spectacles. A partir de 17h, les premiers spectateurs se sont rendus à l’église pour écouter la partie la plus musicale de la soirée. Les Ateliers Musicaux de Scy-Chazelles, dirigés par le professeur de guitare Pierre DESCLES accompagné par le professeur de piano Christian DIDELOT, ont mis en musique tout un concert qui commençait par des interprétations aux côtés de leurs élèves. S’en est suivi la belle prestation scénique et vocale de Roselyne CHENYLIER, chanteuse professionnelle très impliquée dans la vie associative de la commune. En clôture de cette première partie, les musiciens ont accompagné la chorale des enfants de l’école Bernard RABAS. Guidés par Anne BRUNELLA, directrice de l’école, ils ont produits en cette fin d’année scolaire, un résultat plus que satisfaisants.

Sans transition, Pierre DESCLES est ensuite remonté dans le temps afin de donner l’ambiance musicale d’un spectacle du 17ème siècle. Les acteurs de Quinteseptime ont rivalisé d’adresse dans les combats et dans les joutes verbales. Des scènes dignes d’un film  de cap et d’épées se sont déroulées place de l’Esplanade.

A partir de 20 heures, le spectacle a changé de ton et d’époque avec les Satanas Bikers. Grâce à leurs tenues et leurs rutilantes Harley DAVIDSON, l’ambiance est devenue très rock and roll. Pour animer la fête ils se sont prêtés à des photos et à des concours de bras de fer (gratuits). Merci à Monsieur BALLAUD  et ses copains Riders qui ont très bien préparé l’entrée en scène de James RICHARTS, sosie de Johnny HALLIDAY. Le show fut à la hauteur des espérances. Le public a profité pleinement des plus grands tubes de l’idole des jeunes. La musique, le chant, la gestuelle, le costume redonnaient vie à celui qui a fasciné des générations. Les fans ont savouré sans compter et leur joie faisait plaisir à voir.

Un grand merci à tous les participants sans oublier la restauration assurée par Patiscy et l’association LuScyoles.