MENU

Fête des Coteaux

A la fin du mois de juin, l’Association Etincelles, a organisé quatre manifestations afin de mettre en valeur nos coteaux.

Fête des coteaux – contes

Vendredi 27 juin

Le conteur Daniel DUBOURG a captivé les enfants de l’école Bernard Rabas. Auteur de plusieurs livres de recueil, il perpétue des histoires du pays messin telles que la légende de Pierre PERRAT ou plus liée au terroir la légende l’œuf de jument

Coteaux Daniel Dubourg

Fête des Coteaux – exposition

Samedi 28 et Dimanche 29 juin

Trois artistes de nos coteaux ont exposé leurs œuvres place de l’Esplanade.

André FLORI peintre professionnel sigéo castellois, nous fait découvrir ou redécouvrir nos paysages grâce à ses aquarelles. Avec ses photographies, Gaël LESURE met en valeur la profondeur et l’étendue des panoramas ainsi que le charme de notre village.

Maxime BUCCIARELLI, auteur de plusieurs livres, fait revivre le riche passé de nos collines au travers d’une collection remarquable de cartes postales.

Coteaux Andre Flori et Maxime Bucciarelli

Fête des coteaux – PAEN

Vendredi 27 juin

Catherine BASSOT, adjointe au Maire en charge de l’urbanisme, Régine PALLUCCI adjointe au maire précédent et Soizic BERTHO, chef de projet à la Direction de l’Environnement du Conseil Général ont animé une conférence sur le PAEN au cours de laquelle l’historique mais surtout l’avenir de ce territoire ont été approfondis. Un échange très intéressant avec les Sigéo-castellois a prolongé la présentation.

Coteaux Paen

Fête des coteaux – Rando

Dimanche 29 juin

Parce que les coteaux s’apprécient également directement sur le terrain, l’Association Etincelles s’est associée à l’Association Monlins Rando. Le départ s’est fait sous un ciel légèrement pluvieux, mais le soleil s’est montré plus généreux ensuite et a permis aux randonneurs de profiter des stands de restauration installés devant la salle de l’Esplanade.

Coteaux Rando