Fête de l’école primaire Bernard Rabas

Samedi 25 juin

Lors de la fête de l’école primaire Bernard RABAS, les enfants se sont fait une joie d’accueillir leurs parents sur leur lieu de récréation et de se promener avec eux entre les stands de jeux et l’Espace Liberté. Dans cette salle, les élèves avaient préparé une exposition à partir de leurs productions, encadrés par l’équipe enseignante, Madame BRUNELLA, directrice de l’école, Mesdames HOFFMANN, KOENIG et PINTER ainsi que Messieurs USALA et PICCIN On pouvait y lire leurs textes et admirer leurs dessins. C’est dans ce décor que la fête a été « inaugurée » par une saynette interprétée par la classe de CM2 de M.PICCIN : « La princesse capricieuse » de Patrick Mecucci. Puis, un film de la classe verte de Vigy a montré aux parents comment s’est déroulé le séjour de leurs enfants. Dans le même esprit, un atelier de torchis, installé dans la cour, recréait à Scy-Chazelles, un des moments de la classe verte de Blanche-Eglise. Non loin de là et grâce à l’implication des représentants des parents d’élèves aidés de l’association LuScyoles, d’autres stands avaient été dressés. Ils ont permis aux enfants de s’adonner à différents jeux d’adresse durant la journée, et aux familles de se restaurer sur place, aux stands barbecue, boissons et gâteaux. Nous remercions tous les organisateurs et volontaires qui se sont impliqués. Nous exprimons aussi toute notre gratitude Mme KOENIG qui doit malheureusement quitter l’école Bernard Rabas; en effet, l’école perd un poste à la rentrée prochaine, en raison d’une baisse d’effectifs. Arrivée plus récemment que ses collègues, elle a consacré 4 années  aux enfants de Scy-Chazelles. Elle a été une enseignante dynamique et investie dans son travail, une collègue empathique et enthousiaste. Nous lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de sa carrière et peut-être reviendra-t-elle sous les cieux de notre commune !

Fête école BR saynète  Fête école BR EL  Fête école BR torchis  Fêtes école BR monde  Fête de l'école BR stand  Fête école Koenig