Fête de l’école primaire Bernard Rabas

Samedi 29 juin

Sous un soleil ardent, parents d’élèves, professeurs et écoliers ont participé à la fête de fin d’année.

A l’Espace Liberté les enfants de toutes les classes ont joué plusieurs saynètes, se sont exprimés en allemand. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont provoqué de nombreux rires et un sentiment de fierté chez leurs parents.  Bravo à eux et ainsi qu’à leurs enseignants : Jean-Yves PICCIN, Anne PINTER,  Alexandra HOFFMANN, Emmanuel USALA et Ricarda MAZAURIC.

Après les spectacles, les prix des meilleurs pâtissiers ont été remis par le Maire. Organisé dans le cadre de l’année de la gastronomie, le concours avait pour thème le fruit de saison à savoir, la fraise. Le jury a apprécié les efforts des enfants pour mettre en œuvre ce sujet car chacun d’entre eux a suivi une recette particulière afin de le traiter. Les lauréats sont donc : Sarah-Lou DALEXANDRE, Benjamin LEBRUN, Yann MOHR, Soan ARCHEN, Gabriel HEMONNET ET Hugo SURMONE.

A 12h, les familles ont pu se restaurer sur place, au barbecue, aux stands boissons et au stand gâteaux, tenus par des délégués de parents et d’autres parents volontaires. Nous remercions les participants et souhaitons de bonnes vacances aux enfants.