MENU

Fête de l’école Arc-en-Ciel Restitution d’un conte musical

Vendredi 28 juin 2019

Après les spectacles de danse, l’exposition de peinture, l’équipe de l’école Arc-en-Ciel a choisi d’innover cette année encore. A cette fin, elle s’est engagée, à partir du mois de septembre, dans un projet artistique d’une sonorisation d’un conte. La démarche était menée de concert avec le sigéo-castellois, Gérald DELIQUE, musicien professionnel, directeur du studio Sous Les vignes. Elle était accompagnée par l’Inspection Académique et la DRAC.

Gérald DELIQUE a mis en place des ateliers d’éveil musical, d’apprentissage de chansons qu’il a composées entre avril et juin. Puis il est venu enregistrer les enfants à l’école. Ils ont chanté, raconté l’histoire et effectué des bruitages pour accompagner la narration interprétée par la classe de grande section. Ainsi, un CD a pu être distribué aux familles.

Dans le même temps, les écoliers ont réalisé de grands dessins avec les institutrices afin d’illustrer le CD.

Tous ces efforts ont trouvé leur aboutissement dans la restitution qui a eu lieu devant les parents dans la cour de l’école. Ces derniers ont beaucoup aimé ce spectacle vivant et créatif. Ils ont pu également apprécier les progrès de leurs enfants.