Fête de la Vigne à Scy-Chazelles

Dimanche 3 septembre

Dimanche 3 septembre, c’était la Fête de la Vigne à Scy-Chazelles. Après la messe célébrée par l’abbé Clément, tout le monde s’est retrouvé place de l’Esplanade. Lucette WALTRIGNY, présidente de l’Association « Les Amitiés Sigéo-Castelloises » et organisatrice de la fête, accueillait tous les visiteurs. Parmi eux, plusieurs élus étaient présents : Jean-Louis MASSON sénateur de la Moselle et Conseiller départemental, Marie-Louise KUNTZ, Vice-Présidente du Conseil départemental, Frédéric NAVROT, maire de Scy-Chazelles. Ils ont souligné les efforts des viticulteurs et des différents exposants avant d’aller à leur rencontre sur leurs différents stands.  Les producteurs de vins sont des fidèles de cette grande fête : Geneviève et Norbert  Molozay du Château de Vaux, Legrandjacques de Rozerieulles, le domaine Buzéa et Le Domaine des Béliers d’Ancy sur Moselle. Ils ont mis  à l’honneur l’AOC Vins de Moselle et ont rencontré de nombreux amateurs. D’autres artisans sont également fidèles au rendez-vous pour démontrer leur savoir-faire, notamment dans la confection de  miel, ou de  bijoux fantaisie et magnétiques. Notons également les expositions de livres, pour les enfants par Clarisse Maas et au sujet des plantes par Corinne Derrieu.

Après le vin d’honneur offert par la municipalité, les visiteurs ont profité des nombreuses animations mises en place par les ASC. Toute la journée, l’orchestre « Célébration » a interprété  des morceaux de variété de toutes époques. Dans la bonne humeur et la convivialité, le groupe TEXAS TENNESSE de VERNY  a enchanté le public en faisant claquer les santiags sur la piste de danse !!!. Cette ambiance sympathique et décontractée a été pleinement partagée par les applaudissements des spectateurs.

Ensuite le public a été comblé par la nouvelle chorégraphie d’ELENA DANCE autour de danses Latino
Dans une ambiance théâtrale, deux grands artistes, le  jongleur et le cracheur de feu ont fait admirer au public ébahi leur parfaite maîtrise des gestes.

Comme tous les ans, ce dimanche a offert un très beau moment de détente. Tous les visiteurs ont profité de cette journée magnifique avant de reprendre le rythme de la rentrée.  Un grand merci aux Amitiés Sigéo-Castelloises et à ceux qui ont contribué au succès à leur côté.