Fête de la Vigne

Dimanche 6 septembre

De nombreuses personnes se sont rendues à la Fête de la Vigne place de l’Esplanade à Scy-Chazelles. Les viticulteurs locaux étaient en place : Le Grand Jacques de Lessy, Molozay de Vaux, Buzea d’Ancy. Leurs stands mettaient à l’honneur l’AOC Vins de Moselle. D’autres artisans étaient également présents pour faire valoir leur savoir-faire dans le domaine de l’artisanat : le miel, les confitures, les lampes, la porcelaine, les foulards en soie, les bijoux fantaisie, les livres …
Leurs efforts ont été salués par les personnalités officielles présentes : Lucette WALTRIGNY, présidente de l’Association « Les Amitiés Sigéo- Castelloises », organisatrice de la fête, Frédéric NAVROT, maire de Scy-Chazelles, Jean-Yves LE BER, maire de LORRY LES METZ et de Marie-Louise KUNTZ, conseillère départementale.
Ils ont été également salués par les visiteurs qui ont pu apprécier la qualité du vin. De Scy-Chazelles et d’autres communes, ils étaient venus en grand nombre pour se restaurer, et pour profiter de l’animation. Toute la journée, l’orchestre « Célébration » a brillamment interprété des morceaux de tout style. Les danseurs du groupe Elena Dance ont conquis le public avec leurs costumes et leurs chorégraphies « endiablées ». De même, les danseurs de country et le groupe de Taï Chi ont su captiver les spectateurs.
Cette dixième édition s’est déroulée sous le soleil, et comme tous les ans, ce dimanche a offert un très beau moment de détente et de convivialité. Tout le monde était rassemblé sur la place de l’Esplanade, heureux d’être là, tout occupé à discuter, se restaurer, admirer les différents spectacles ainsi et se laisser tenter sur les stands. Il était bien difficile de quitter les lieux. Un grand merci aux Amitiés Sigéo-castelloises et à ceux qui les ont aidés : Scy-Chazelles Loisirs et la Municipalité. Grâce à eux, on repart l’esprit reposé et en pleine forme pour commencer une nouvelle semaine, voire une nouvelle année.

Fêtes de la Vigne  DSC04005   DSC04010   DSC04023