MENU

Fête de la Musique à Scy-Chazelles

Dimanche 19 juin

Dimanche 19 juin, la commune de Scy-Chazelles a profité d’un jour férié pour célébrer la fête de la musique. Très varié, le programme laissait aux habitants le choix de venir assister au spectacle qui leur plaisait.

Tout a commencé à 14 heures à l’Eglise Saint Rémi. Les élèves des « Ateliers Musicaux de Scy-Chazelles » (ASCM) ont inauguré le concert. Après leurs récentes auditions à l’Espace Liberté, cette scène donnait un nouveau relief à leurs interprétations. Puis, le chœur formé par les enfants de l’école Bernard RABAS a chanté les célèbres «  Faire le tour du Monde en 80 jours » et « On écrit sur les murs », accompagné par les professeurs de l’école des ASCM. Dans des conditions aussi propices, les parents, venus en nombre, étaient ravis de la prestation  Plus tard, les amateurs de danse se sont réjouis devant une démonstration de tango argentin puis ont eux-mêmes exécuté quelques pas, sur les airs de musette que leur a joué l’orchestre « Free-Son ». La soirée avançant, le même groupe a créé une ambiance jazzy sous les marronniers, pour accompagner l’apéritif. Dans le même temps, le soleil est arrivé pour annoncer le début de l’été. Cette ambiance quasi estivale a accueilli le groupe Chrystal Noir qui a pris la suite avec des morceaux de variété très rythmés.

Tout au long l’après-midi et de la soirée, les membres des associations sigéo-castelloises s’activaient pour satisfaire le flux régulier de spectateurs : les Luscyoles avaient confectionné des gâteaux et préparaient des crêpes, l’association Étincelles assurait la buvette et pour le dîner, un grand choix de plats était proposé par Croc Opizza. Tous les présents ont beaucoup apprécié ces animations ainsi que les liens qu’elles permettent de créer.

Fête musique stands Eglise  Fête musique église  Fête musique Free son  Fête Musique repas Richard  Fête musique repas