Fête de la Citrouille à Scy-Chazelles

31 octobre 2015

Tous les enfants ont largement profité d’une très belle fête de l’automne à Scy-Chazelles. Baptisée fête de la citrouille, elle a suscité tout un programme de réjouissances qui a démarré à 17h. A l’espace Liberté, une pièce de théâtre, bâtie comme un conte, a été interprétée par les enfants de l’atelier Théâtre. Les jeunes spectateurs n’ont pas perdu une miette de ce spectacle très bien rythmé, très bien joué, le tout dans le décor très soigné d’une « Forêt ensorcelée ». A peine sortis de cette ambiance mystérieuse, chacun d’entre eux a pris un lampion afin d’éclairer la parade nocturne dans les rues et chemins de Scy-Chazelles. Le cortège, long de 200 enfants était très bien encadré et les riverains et passants ont eu la chance d’admirer ce beau défilé de joyeux déguisements et de lumières. A la fin de la parade, les enfants se sont regroupés parc de l’Archyre afin d’assister à un spectacle professionnel de son et lumière dont le thème était bien sûr l’évolution d’une jeune citrouille. Tous ont été impressionnés par les gigantesques rayons de lumières de l’entreprise Aquarêve accompagnés d’une musique très enlevée. Après ces émotions, il était temps de se restaurer. Salle de l’Esplanade, quantité de quiches, soupes à la citrouille, et autres gâteaux étaient à leur disposition pour terminer cette soirée.

Pilotée par Cathy LESURE, adjointe au Maire de Scy-Chazelles, cette manifestation témoigne de la solidarité qui existe dans l’équipe municipale et dans le tissu associatif. Leur implication et leur bonne entente sont au service de tous les enfants de la commune. N’oublions pas de remercier la Scy’Tadelle des jeux qui a préparé la pièce de théâtre « La Forêt ensorcelée », l’association Étincelles qui a mené la parade, l’association LuScyoles qui depuis la veille a préparé les mets d’automne, l’association des Jardins familiaux qui a fourni les citrouilles. La mise en commun des forces vives de aboutit à un résultat très constructif et propice à l’épanouissement des enfants.

Fête de la citrouille lampions   Fête de la citrouille théâtre   Fête de la citrouille son et lumière   Fête de la citrouille