Fête de la Citrouille à Scy-Chazelles

Samedi 26 octobre

Samedi 26 octobre, les enfants de Scy-Chazelles sont venus en très grand nombre pour faire sa fête à la citrouille.

Vêtus de leurs plus beaux déguisements, accompagnés de leur famille, tous ont retrouvé avec bonheur les différents ingrédients d’une fête réussie.  A 18 heures, devant l’Espace Liberté, chaque participant a reçu son lampion afin d’éclairer le grand défilé qui s’étendait autour de la bibliothèque, square Goupil, derrière l’école pour arriver à la nuit tombée, aux stands de la célèbre soupe à la citrouille et des bonbons. Dans le parc de l’Archyre, des fumées montaient de la terre, éclairées par les faisceaux lasers multicolores. Dans l’obscurité, ils dessinaient un monstre, un enfant, une école, un diamant afin de créer le grand son et lumière de la Légende de Scy-Chazelles, écrite par des enfants de l’école primaire.

Cette manifestation ne connaîtrait pas le succès sans la mobilisation du personnel municipal et des associations Étincelles et LuScyoles. Merci à tous pour leur implication et bravo pour cette réussite qui se renouvelle chaque année.

Vidéo du spectacle sur notre chaîne You Tube :