MENU

Fête de la Citrouille à Scy-Chazelles

Samedi 29 octobre

Samedi 29 octobre, les enfants de Scy-Chazelles étaient conviés à la 3ème fête de la citrouille et notre vedette a déplacé plus de 400 personnes. Un programme de grande qualité et une maîtrise de l’organisation justifiait une affluence qu’on avait encore jamais vu à cette manifestation. A 18 heures, devant l’Espace Liberté, chaque participant a reçu un lampion réalisé au centre de loisirs, à partir de matériel recyclé. Une grande parade de joyeux déguisements et de lumières a ensuite emprunté les rues et les passages du bas du village. Chemin faisant, on pouvait découvrir les prémisses du spectacle de feu et de lumière. De retour devant l’Espace Liberté des enfants, entraînés à l’accueil périscolaire, ont débuté le spectacle avec des numéros de cirque. Puis, place aux cracheurs de feu, aux jongleurs et aux danseurs armés de torches. Sur une musique très adaptée, les artistes de Circonférences, ont créé une ambiance captivante, en éclairant la nuit de leurs chorégraphies de flammes.

Pour se restaurer, on pouvait trouver des guimauves grillées, une délicieuse soupe de potimarrons -châtaignes dans deux chalets joliment décorés à l’effigie de la citrouille.

Cette manifestation ne connaîtrait pas le succès sans la mobilisation d’un groupe de projet composé d’élus et de personnel municipal ainsi que des associations Etincelles, LuScyoles, et Jardins familiaux. Merci à tous pour leur implication et bravo pour cette belle réussite.

citouille-foulecitouille-defilecitrouille-cabane-marie-jocitrouille-cathycitrouille-clairecitrouille-nat-et-christiancitrouille-tableaucitrouille-cracheur-de-feu