Festival de Musique sur les Côtes -Scy-Chazellles

Jeudi 12 octobre

Le festival de Musiques sur le Côtes est un évènement très attendu en automne. Il attire de nombreux amateurs de musique du fait de sa programmation et de son organisation.

Depuis 17 ans, les 4 communes de Scy-Chazelles, Plappeville, Lorry et Lessy, s’associent t pour diffuser, partager et cultiver le plaisir de la musique. Elles le font de manière très méthodique et exigeante autour d’un thème, qu’elles s’appliquent à décliner dans chaque commune. Cette année c’est celui de la « voix » ; le festival donne de la voix.

Ainsi à Scy-Chazelles, la Maîtrise de la Cathédrale a offert un très beau concert aux habitants des coteaux. Dirigé par Christophe BERGOSSI, le chœur a interprété un programme romantique où les auteurs allemands comme Mendelssohn, Brahms, Schubert ont été mis à l’honneur, ainsi que l’Italien Rossini et le Britannique Edward Elgar. Le pianiste Frédéric MAYEUR et l’accordéoniste Thierry ACCARD ont accompagné les voix d’hommes et de femmes parmi lesquelles on notera la performance des solistes Marie-Sophie Pausé et Marie-Laure DELDEMME. L’église Saint Remi était emplie de magnifiques sonorités et le public a très sensible à la chance qu’il avait, d’assister à un si beau spectacle et à un festival de grande qualité.