Festival de Musique sur les Côtes -Scy-Chazellles

Vendredi  12 octobre 2018

Chaque année, le Festival de Musique sur les côtes ravit toutes les personnes qui aiment la musique. Mélomanes avertis ou simple amateurs tout le monde retrouve avec grand plaisir  cet évènement automnal qui, cette année, ressemblait à un festival d’été.

Depuis 18 ans, les 4 communes de Scy-Chazelles, Plappeville, Lorry et Lessy, montrent une belle entente qu’elle mette au service d’un festival de grande qualité. De longs mois durant, les responsables de chaque commune se réunissent pour choisir un thème, élaborer un programme,  organiser, recevoir les spectateurs. Le résultat est vraiment à la hauteur des espérances.

Avec  ses voisins, la commune de Scy-Chazelles s’est mise en 4 pour présenter un programme éclectique. Tous les spectateurs ont passé une soirée fort agréable avec les la formation de cuivres Cinqcop qui se composait d’un cor, de 2 trompettes, d’un trombone et d’un tuba, auxquels s’est ajoutée une batterie. Grâce à cet ensemble, on a pu entendre des arrangements très réussis de nombreux styles musicaux : la musique de western, le jazz, la musique de cinéma (Walt Disney notamment) et pour finir du rock. Force est de constater que même les grands standards comme Dancing Queen ou Smoke on the Water s’accordaient très bien avec ces instruments. Merci aux Conqcop.