MENU

Festival de Musique sur les côtes

Dimanche 16 octobre à l’église Saint Rémi à Scy-Chazelles

Cette année, le thème du Festival Musique sur les Côtes était celui du jazz. Il s’est achevé dimanche 16 octobre à l’église Saint-Remi de Scy-Chazelles. Après le mot d’accueil de Madame Nicole HUGUIER, présidente du Conseil de Fabrique et de Monsieur Frédéric NAVROT, maire de la commune, le groupe ERICSON’S BAND a brillamment décliné le thème avec le style «New Orleans ». Devant une assistance très nombreuse, la formation a enchaîné les grands classiques tels que Hello Dolly, Royal Garden Blues, Down to the river side … Le groupe, originaire de Sarrebourg  se compose Manue MEYSSEMBOURG au clavier, Thomas AUBRY à la clarinette, Eric HENIRICH au saxophone, Alexandre BERTRAND à la batterie, Pierre STREIT à la contrebasse, et Philippe AUBRY à la trompette,

Chacun d’entre eux s’est exprimé en solo et en accompagnement donnant ainsi ce rythme alterné qu’on apprécie tant dans les concerts de jazz. Le public était conquis.

Le Festival de Musique sur les Côtes renoue chaque année avec le succès et si sa réussite repose d’abord sur la qualité des concerts, rien ne serait possible sans le travail accompli en commun par les quatre municipalités de Lessy, Lorry-les-Metz, Plappeville et Scy-Chazelles. Dans leurs discours introductifs, les maires des quatre communes ont chaleureusement remercié et félicité les organisateurs. Dimanche, Claire ADAM, conseillère et Cathy LESURE, adjointe, étaient à l’honneur et elles l’ont bien mérité. Merci à elles deux ainsi qu’à leurs homologues.

fmslc-groupe-1fmslc-groupe-2flmsc-assistance